L’HISTOIRE DE STRADEL’S

 

  • Stradels
  • Stradels

 

Stradel’s est l’histoire d’un homme : Ludovic Michel Kamgué. Ce français originaire du Cameroun, ne se définit pas comme un styliste ou un créateur mais comme un entrepreneur.

Un homme dont la passion du vêtement, des belles coupes et matières, héritée de sa mère, une ancienne d’E.S.M.O.D. qui dirigeait une importante unité de confection au Cameroun, allait l’emmener à suivre ses pas.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur textile, Ludovic Kamgué a fait ses armes dans le secteur de la fabrication textile, en tant que responsable de fabrication et distribution de produits, à la Socami, pour des maisons comme Christian Dior, Devernois, Thierry Mugler ou Georges Rech, avant de voler de ses propres ailes en créant la marque et la société Stradel’s.

L’entreprise Stradel’s voit le jour en mars 1999. Tout commence par des ventes privées (essentiellement des chemises, des cravates et des caleçons) organisées dans des suites de grands hôtels, puis vient l’ouverture, logique et nécessaire, de la première boutique en octobre 1999, rue du Champ de Mars dans le 7ème arrondissement parisien. Cette première boutique déménagera pour se réinstaller 65 avenue Bosquet, toujours dans le 7ème arrondissement, une artère plus passante et plus commerçante.

Deux autres boutiques s’ouvrent à l’étranger, en Afrique au Cameroun, le pays d’origine du fondateur qui contribue ainsi au développement économique de sa terre natale. La première boutique africaine a ouvert en décembre 2000 à Yaoundé, la capitale camerounaise et la seconde en octobre 2001 à Douala, la capitale économique.

Une deuxième adresse parisienne verra le jour en mai 2004 dans le 8ème arrondissement. Suivront deux nouvelles ouvertures en septembre 2008 : une troisième boutique homme dans le 16ème arrondissement de Pariset, et enfin, dans une continuité cohérente, un univers dédié à la femme classique et glamour, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement.
Prochainement, une nouvelle boutique ouvrira ses portes en ile de france.